background img

OCD

Compétence

Détail


  • ONE CONSULTING DEVELOPPEMENT a pour objectif de permettre aux particuliers et aux entreprises de concrétiser leurs projets. Ceux-ci peuvent être de la simple création pour arriver aux changements d’activités en passant par l’élargissement de celles-ci. Peu importe la dimension de votre projet, nous assistons et mettons en place les procédures nécessaires à la réalisation de celui-ci.

    Pourquoi nous faire confiance.
    Afin de mieux vous encadrer dans l'élaboration et la mise en place de vos projets, ONE CONSULTING DEVELOPPEMENT met à votre disposition ses différentes équipes d'experts. Nos analyses et méthodes de travail sont reconnues. Elles vous garantissent l'obtention des meilleurs résultats. Nous veillons aussi au respect de cahier de charges fixées et aussi au respect des délais de livraison fixés au préalable. Le sérieux et la rigueur dont fait preuve nos équipes vous permettront d'atteindre l'ensemble de vos objectifs.

    Pourquoi avoir recours à une expertise extérieure.
    L'externalisation de tout ou partie d'un ou de plusieurs services d'une entreprise de manière définitive ou limitée dans le temps, offre la possibilité d'avoir un diagnostic fait par des experts dans le domaine. Cela permet d'avoir une analyse juste et objective des menaces et opportunités liées à chaque secteur.
    Car bien des fois, le chef d'entreprise a des projections trop optimistes ou pessimistes de son activité. Ces erreurs d'analyses sont fréquemment réalisées et augmentent sensiblement les risques d'échecs du projet.
    Notre équipe de consultants s'engage auprès de sa clientèle à lui fournir une aide et une assistance quelles que soient les difficultés rencontrées.
    L'environnement concurrentiel permet peu ou pas d'erreurs stratégiques, l'expertise d'un cabinet externe fournit la garantie d'effectuer un choix en toute objectivité de vos partenaires, fournisseurs, et de vos leviers d'actions.

    Nos outils d'analyse.
    Afin d'analyser les divers environnements dans lesquels l'entreprise évolue, nos équipes utilisent un certain nombre d'outils de diagnostics.

    Cela dans le but de garantir une parfaite connaissance et une meilleure qualité de nos préconisations. Ces outils d'aide à la décision permettent d'évaluer le fonctionnement interne et externe de l'entreprise. Ils permettent de connaître les parts de marché de celle-ci, mesurer les performances des produits sur le marché, mesurer l'intensité et la dynamique concurrentielle dans son marché. Parmi les plus connus nous pouvons citer, le PESTEL, Le BGC, Mckinsey, diagramme d'Ishikawa, l'analyse de M.PORTER, le diagramme de GRANTT, etc....
    Notre expertise ne se cantonne pas simplement à un aspect théorie ou à fournir des données tirées de relevés macro-économiques. Nous nous enfonçons de fournir des informations au plus proche de nos clients et de mener des actions ciblées selon la zone de chalandise.
    Pourquoi mettre en place votre stratégie.
    Elle pourrait être comparée à une série d'objectifs qui peu à peu doit mener vers un objectif commun. C'est un processus mental conduisant à écarter les imperfections. Elle sert aussi à Promouvoir consciemment un apprentissage collectif.
    La stratégie doit être une réflexion faite par les membres d'une même société. Lequel ne tardent pas pour partager une même culture et faire corps pour finir par avoir une identité sociale partagé, une identité commune.

    La stratégie d'une entreprise repose sur deux postulats. Le premier est l’interaction entre les intérêts particuliers de ses membres et le second, l'interaction entre de l'entreprise et celles des entités tierces.

    Enfin, les caractéristiques de l'environnement obligent les entreprises à acquérir un certain nombre de compétences pour suivre l'évolution de son marché.

    Stratégie et environnement de l'entreprise.
    L'élément fondamental de la stratégie pour toutes les entreprises c'est l'adaptation à son environnement. Le mot stratégie évoque le chef de guerre, qui pour mener à bien sa bataille, doit savoir s'imposer dans milieu. Pour ce faire, le chef d'entreprise doit veiller à la bonne préparation des ses guerriers. Son objectif doit être: le suivant, s'imposer sur son marché en protégeant au maximum ses attelages et ses soldats. En somme, la stratégie recouvre l'ensemble des choix fondamentaux d'allocation de ressources que font les entreprises pour atteindre leurs objectifs et la pérennisation de ses moyens.

    Pour ce faire, trois piliers fondamentaux de la stratégie d'entreprise doivent être dressés
    Le premier étant la création de valeur, le second la préparation à l’affrontement concurrentiel et enfin le choix du périmètre des activités.

    En somme, la stratégie d'une entreprise consiste à définir des activités et à y allouer les ressources nécessaires afin d'atteindre un niveau de performance durable et supérieur à celui des concurrents.
    L'équipe de One consulting développement est à l'écoute de sa clientèle et lui fournit les outils indispensables pour:
    - Agir de manière cohérente et ordonnée afin de maîtriser son futur.
    - recentrer des ressources vers un objectif prédéfini.
    - Optimisation des ses ressources.
    - développer des points forts tout en réduisant les points faibles.
    - avoir une vision avant gardistes en anticiper les menaces.
    Les projets doivent faire l'objet d'une étude approfondie au préalable. Ceci afin d'éviter ou limiter les erreurs ou les ratages.

    Les sept principes à respecter pour optimiser sa stratégie.

    1 La mise en place et la formation d'une stratégie doit être un processus de pensée, contrôlé et conscient.
    2 La responsabilité du processus doit rester entre les mains du gérant qui est le maître d'œuvre et le stratège.
    3 la stratégie doit être simple et informel.
    4 Les stratégies doivent être simples et résulter d'un processus créatif.
    5 Les stratégies doivent ressortir d'un processus complètement développé.
    6 Elles doivent être explicites et articulées.
    7 Elles doivent enfin être mises en œuvre et avoir un but précis.
    La mise en place de ces différents processus permet d'obtenir un avantage concurrentiel.
    L'avantage concurrentiel revient à l'entreprise qui parvient à trouver, au moment et à l'endroit opportun, un positionnement qui lui permet de créer un différentiel de quantité ou de qualité par rapport à ses adversaires. Toute cette responsabilité incombe au à l’équipe dirigeante qui doit se préoccuper de la maîtrise de sa trajectoire stratégique.

    Comment atteindre l’excellence.

    Comment one consulting développement permet à ses clients d'atteindre leurs objectifs?
    Quels sont les outils utilisés pour atteindre le niveau de performance requis par sa clientèle?

    ONE CONSULITING DEVELOPPEMENT nous sommes à la recherche de solutions adaptées à chacun de nos clients. Cela nous amène à développer continuellement de nouvelles idées. Notre objectif n'est pas simplement d'appliquer les meilleures pratiques, mais de rechercher celles qui conviennent le mieux à chaque entreprise.

    Nous pensons de manière créative en nous appuyant sur les compétences développées par des méthodes empiriques et aussi celles que nos équipes ont pu développer, tester et appliquer durant leurs précédentes missions. Nous travaillons dans le strict respect des règles de confidentialité concernant les missions effectuées pour nos clients.