background img

OCD

Objectifs

Détail


  • Quelques interrogations qui doivent faire parties du quotidien de tous ?

    - Comment atteindre vos objectifs ?
    - Quelle stratégie adoptée dans votre environnement ?
    - Comment construire et développer votre activité ?
    - Comment analyser efficacement la concurrence ?
    - Comment et surtout à quel moment innover ?
    - Pourquoi et comment disposer d’un avantage concurrentiel ?
    - Comment créer une dynamique concurrentielle ?
    - Comment réussir à augmenter vos performances ?

    Notre objectif est de vous donner les clés qui vous permettrons d’accéder à l’ascenseur du succès!
    ONE CONSULTING DEVELOPPEMENT est partenaire dans votre réussite. Nous privilégions l’anticipation à la réaction. Nous élaborons des stratégies pour votre succès. Nos conseils et préconisations sont tirés de réflexions, d’analyses et des expériences faites de nos équipes et notre réseau. L’apprentissage reste la colonne vertébrale de notre activité. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons vous faire bénéficier de certaines pistes qui vous conduiront vers le triomphe dans vos entreprises.

    Vous voulez de réussite et de succès dans vos projets ?
    -Lisez attentivement et prenez connaissance de qui nous sommes.
    -Inspirez-vous de quelques conseils qui vous permettrons d’atteindre vos objectifs.
    L’entrepreneuriat, un monde en constante évolution, donc n’hésitez pas à faire appel à nous !

    Pourquoi ONE CONSULTING DEVELOPPEMENT se positionne sur plusieurs activités stratégiques?
    ONE CONSULTING DEVEOLPPEMENT a choisi de se positionner sur des secteurs jugés stratégiques pour la croissance économique.
    Nous répondons à une demande formulée par de nombreux particuliers et entreprises qui souhaitent le plus souvent centraliser et optimiser certaines de leurs démarches et actions. La recherche de synergies reste le cœur des nos préoccupations.
    Nous Dynamisons les activités de notre clientèle en créant un réseau sûr et réactif. Ce qui permet à nos partenaires de bénéficier des meilleures opportunités dans différents domaines et marchés.
    La connaissance des opportunités restent le fer de lance de la plupart des entreprises qui réussissent. Nos différents départements travaillent en collaboration afin de renforcer les opportunités et les recherches pour nos partenaires.
    Ainsi, les projets présentant des perspectives de développement font l’objet d’une analyse par les différents départements, puis des recherches croisées sont réalisées afin de déterminer les clients de notre base de données pour qui, ces dernières pourraient représenter de réelles opportunités. Celles-ci peuvent être soit des recherches ou des offres, soit des ventes ou des achats de parts sociales, de biens immobiliers, de terrains, des matériels professionnels, de véhicules, de partenariats, d’investissement.etc…
    Objectif des équipes OCD.
    Notre objectif est la satisfaction de nos différents types de clients et la mise en place de stratégies de développement efficientes. Pour ce faire, les différents départements de ONE CONSULTING DEVELOPPEMENT qui sont :

    -OCD Consulting,
    -OCD Transaction,
    -OCD Immobilier
    -OCD Mandataire, travaillent en réseau pour la réalisation de vos projets.

    L’un des principaux objectifs de ONE CONSULTING DEVEOLPPEMENT est de vous fournir les clés qui vous permettrons d’ouvrir les portes de l’ascenseur du succès. Afin d’atteindre cet objectif, nous dispensons de conseils et mettons à la disposition de notre clientèle des outils qui garantiront la réussite de leurs entreprises.
    Plus qu’un site d’assistance et de gestion de projets, ONE CONSULTING DEVELOPPEMENT est un partenaire pour l’acquisition de compétences théoriques et pratiques. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous mettons en place des sessions de formations dans différents domaines liés à l’entrepreneuriat. Pour plus d’infos Consulter la rubrique services OCD CONSULTING.
    Comment attirer les succès et atteindre vos objectifs ?
    Afin de garantir votre succès dans quel que soit votre projet, ONE CONSULTING DEVELOPPEMENT a établi quelques règles qui permettent d’optimiser les chances de réussite.
    Les 12 clés pour optimiser sa réussite.


    1) Ne confondez pas activité et productivité, ni mouvement et réalisation. Les deux premiers qui sont l’activité et le mouvement n’engendrent pas la réalisation de bénéfices. Tandis que la productivité et réalisation, eux le sont.

    2) Faites de votre fiscalité un de vos alliés. L’une des manières les plus sûres d'y arriver, c'est de bien choisir le statut juridique. Celui qui sera le plus adapté à votre projet.

    3) Soyez toujours en accord avec les tendances de votre marché. Prenez régulièrement le pouls et la tension de votre environnement. Observez les moindres changements et variations qui s'y passent.

    4) Fonctionnez comme une montre suisse, soyez précis dans vos projections et optimisez votre temps. Fixez vous des objectifs et des délais pour les atteindre. Soyez constant et efficace dans l'accomplissement de l'ensemble de vos actions. Soyez efficient.

    5) Travaillez sur vous et votre image. Veillez à ce qu'elle soit en adéquation avec l'idée que vous souhaitez qu'on se fasse de votre produit ou de votre service. Dites vous qu'à tout moment vous êtes le reflet de la qualité des produits et services que vous commercialisez. En fait, vous êtes le premier produit de l'entreprise.

    6) Listez les tâches les plus importantes à réaliser. Déterminez celles qui sont indispensables et Ordonnez-les.

    7) Schématisez le fonctionnement de votre entreprise. Faites une projection d'un cycle complet d'exploitation. De la prospection du client à la livraison du produit et ou du service. Détaillez toutes les étapes, interrogez vous sur leurs pertinences et les améliorations que vous pourriez y apporter. Envisagez de supprimer ou rajouter les procédés qui faciliteraient et optimiseraient votre productivité.

    8) Déterminez avec précision votre positionnement. Sachez exactement qui et où sont les clients que vous souhaitez atteindre. Segmentez vous marché et vos clients. Apprenez à différencier rapidement un non consommateur relatif et d’un non consommateur absolu. Cela optimisera vos efforts et évitera que vous perdiez du temps et de l'argent sur des prospects qui ne deviendront jamais des clients.

    9) Enrichissez vous de vos expériences qui n'ont pas fonctionné. Dites Vous en fait, que vos précédents échecs n'ont été en réalité que des périodes d'apprentissage. On apprend plus de nos échecs que de nos réussites.
    10) Entourez-vous de personnes qui ont une attitude positive. Constituez une équipe de personnes ayant des compétences complémentaires. Osez combiner des profils différents les uns des autres selon le type d'activité que vous envisagez. Les remarques et améliorations qui ressortiront de ces confrontations doubleront vos chances de réussite. Mettez à profit les apports du bechmarking.

    11) Mettez en place des indications qui vous permettront d'obtenir une gestion analytique de votre activité. Ne jamais négliger la tenue des documents tels que le journal, le grand livre et le livre de compte, la comptabilité générale est indispensable pour la conformité de vos comptes vis-à-vis de la loi.

    Cependant, plus souvent que rarement, cette dernière ne donne pas les lévriers à actionner pour être plus performant que la concurrence. Aussi bien qu'il est que les entreprises utilisent les mêmes produits, au bien il est vrai que les procédés d'utilisation diffèrent et restent propres à chacune d'elles. La stratégie doit être personnelle.

    12) Créez vous un réseau, faites des connections que vous n'aurez jamais osez établir si vous étiez restés le même. Soyez à l'initiative d'interactions entre vos différentes connections. Maintenez des liens proches avec vos contacts, notez les dates importantes, invitez les lors de vos réunions, inaugurations, présentations, gardez le contact, soyez à l'origine d'évènements et de réunion autour de réflexions communes. Envoyez leur des mails, des messages mais privilégiez les appels téléphoniques le côté informel des autres moyens de communication nuisent à la proximité. Créez une culture de réseau et faites la grandir. Augmentez les alliances entre les différents partenaires.


    Néanmoins, gardez à l'esprit que vous êtes dans toujours dans un univers concurrentiel où les erreurs ne sont pas permises. Ayant toujours deux ou trois coups d'avance sur vos adversaires, ne mettez pas à exécution une stratégie, si vous n'avez pas de quoi riposter face aux éventuelles contre-attaques.
    L’objectif est de mener à bien votre projet, pour ce faire, il est primordial d’éliminer les zones de doute. La première zone de traitement et par la plus simple, est vous-même.

    Pourquoi vous devez croire en vous et votre projet.
    Il est important de croire en vous et en votre projet car nul ne pourra le conduire à votre place. Nous, à One Consulting Développement, nous croyons en votre potentiel de développement et en vos projets.
    Il n'existe pas de projet sans avenir, pas plus qu'il n'existe d'individu privé totalement de potentiel de création. Toute personne possède des aptitudes pour mener à bien une activité. Sauf que, certaines personnes, de par leur personnalité, leur conditionnement, leur éducation, et leurs fréquentations, ont l’opportunité de faire croître cette qualité plus que d'autres.
    C'est la raison pour laquelle, l'équipe de One consulting développement se met à votre disposition pour vous assister, vous former, vous coacher, vous encadrer, vous suivre, vous conseiller, et vous prodiguer les meilleures conseils tout au long de votre parcours. Excellence rigueur, performance professionnalisme, entrepreneuriale, à One consulting développement, NOUS PRIVILEGEONS LA QUALITE ET NON LA QUANTITE.

    Nos équipes sont compétentes et consciencieuses. Elles sont performantes et fournissent des diagnostics sincères et de qualité.
    Porteurs de projets ne vous lancez pas dans création d'entreprise à tête baissée. Lors de la constitution d'une entreprise, il est primordial de ne pas brûler les étapes en voulant aller trop vite. De même, une entreprise déjà implantée sur le marché ne devra pas se contenter de ses parts de marché et adopter un comportement conservateur et défensif. Car la meilleure stratégie, reste l'attaque. Cette dernière devra tenir compte, non pas des données recueillies sur un marché similaire ni d'un marché selon une tendance à un moment antérieur, mais elle devra se baser sur des éléments tangibles et fraîchement relevés.
    Beaucoup de perspectives d'évolution sont faites à partir de résultats et observations anachroniques et hors contexte. Même si des études préalables ont été faites et montraient qu'à un moment donné que le produit et ou le service représentaient une opportunité, il se pourrait qu'une évolution telle, qu'une loi, une évolution de rupture, l'arrivée d'un nouveau concurrent ou un changement de la demande viennent entraver le potentiel de réussite du votre projet.
    Afin de limiter les risques d'échec, de ratage ou de fausses estimations, il est recommandé, voire indispensable qu'une étude de marché récente soit faite par des professionnels. Il est plus judicieux pour un chef d'entreprise d'investir dans une étude de marché qui lui permettra de mieux saisir les clés du succès et les menaces de son activité, que d'investir dans les biens de production à forte valeur ajoutée et de s'apercevoir que la clientèle n'est pas au rendez-vous.

    Comment et pourquoi révéler votre potentiel entrepreneurial.
    N'écoutez pas les dogmes qui selon lesquels les vrais entrepreneurs naissent que dans les familles d'entrepreneurs ou encore que le déterminisme social pèse beaucoup sur votre capacité à vous projeter et à réussir. L'entrepreneur est celui qui réussi à garder à l'esprit un objectif qu'il s'est fixé et met tout en œuvre pour l'atteindre bien après que le moment où il s'est dit qu'il allait le faire, ne soit passé. La réussite passe par la mise en place de 4 étapes.

    Les différentes étapes pour se diriger vers la mise en place d’un projet.

    1) Qui suis-je?
    2) Quelles sont mes motivations, le pourquoi?
    3) Que dois-je faire pour réussir, le comment?
    4) quel est mon objectif, mon but ?

    Ces quatre étapes sont nécessaires pour la mise en place d'un projet. Elles optimisent les chances de réussite.

    ETAPE 1.

    Dans la première étape on doit faire une analyse de qui on est: faire un diagnostic personnel de ses forces et faiblesses. Cela permettra de faire un bilan de ce qu'on est prêt à faire ou à ne plus faire pour la réalisation du projet.
    Parce que, si vous êtes un amateur des sorties nocturnes ou que vous avez du mal à récupérer en journée, il vous sera difficile d'effectuer une activité de nuit. Ces contraintes aussi insignifiantes qu’elles peuvent paraître n’en sont pas des moindres. Elles peuvent être des freins à votre investissement et votre engagement sur le long terme.

    ETAPE 2.

    La seconde phase de notre progression est l’étape numéro 4. Celle qui est la plus facile puisqu'elle correspond à vos rêves et aspirations. Dans celle-ci les limites et les barrières peuvent être soulevées. Cependant, il faut que celles-ci restent dans les limites de ce qui est réalisable, physiquement, légalement, moralement et socialement. Vous pouvez tout imaginer, sauf que pour augmenter les chances de réussite, il vaut mieux avoir un objectif qui tienne des ces contours. Voila un exemple de projet irréalisable dans certains pays de l’Union EUROPEENNE, construire un bar à bière sur la lune, ou l'ouverture d'une boîte de steaptease qui emploierait que des mineurs de moins de 15 ans.

    -Le premier n'est pas réalisable, car les moyens techniques ne le permettent pas encore et quand bien même que cela serait possible, les frais engagés seraient très importants.
    - Quant au second, il n'est pas non plus réalisable car il est contraire à la loi. L’embauche des mineurs est règlementée et interdite dans certaines activités. Par conséquent, une idée qui pourrait avoir un franc succès dans un lieu donné peut ne pas l’avoir dans un autre.
    Notons que l’exemple que nous venons de citer présente d’importants freins à la réalisation et mise en place.
    Cependant des spécificités plus subtiles que celles-ci peuvent empêcher ou nuire à l’aboutissement d’un projet.
    Donc soyez fou dans vos projets ayez de l’ambition, mais restez réaliste.

    ETAPE 3.

    Ensuite, l'étape suivante à réaliser est de déterminer votre pourquoi. Pourquoi vous voulez créer votre activité ? Quelles sont vos motivations? Cette partie est très importante car grâce à elle vous pourrez savoir pour quelles raisons vous vous dirigez vers votre objectif.

    - Est-ce pour améliorer la vie de votre famille ?
    - Pour aider votre communauté ?
    - Pour améliorer votre condition de vie ?
    - Pour vous sentir mieux dans votre peau ?
    - Avoir plus de temps libre pour vous et votre famille ?

    Il est important que vous définissiez ce pourquoi. Parce que sans un pourquoi assez fort, vous ne pourrez jamais faire ce qu’il faut et maintenir vos efforts sur une durée assez longue pour l'accomplissement de votre projet. C'est dans ce pourquoi que vous trouverez la dynamique nécessaire pour atteindre votre but.

    ETAPE 4.

    Enfin, nous arrivons à la dernière étape, le comment. Dans cette partie vous devez mettre en place une logique mathématique pour déterminer le cheminement à faire pour atteindre votre objectif. Vous devrez faire la liste de toutes les actions, démarches, acquisitions, délais, et autres actions à réaliser. Ceci en respectant l'ordre chronologique et la priorité des tâches à effectuer.

    En exemple: vous ne pouvez pas construire une maison si vous n'avez pas fait l'acquisition ou ne possédez pas de terrain. Mais, même si vous disposez des ressources financières pour faire l'achat de ce terrain, avant de faire l'acquisition du foncier, il serait intéressant de faire une étude de sol, de se renseigner sur le coefficient d'occupation du sol applicable dans la commune ou de la viabilisation du terrain. De même que vous ne pourrez pas poser de murs de briques si vous n'avez pas coulé la dalle de béton, qui elle même ne peut être pas faite si le ferraillage n'a pas été fait.
    Donc, en partant de ces principes, nous pouvons définir ces étapes comme étant les fondations nécessaires pour la réalisation de tout projet.

    Résumé des différentes étapes pour la construction de la réalisation d’un projet.
    La mise en place d'un projet commence par l'étape 1, le qui suis-je ? Puis la détermination de l'objectif à atteindre, l'étape 4, ensuite l'étape 2, la recherche du pourquoi et enfin l'étape 3, le comment logique et la mise en place d'une stratégie efficace.

    L’entrepreneuriat, un monde en constante évolution, donc, n’hésitez pas à faire appel à nous!
    ONE CONSULTING DEVELOPPEMENT est partenaire dans votre réussite !
    © 2015 Microsoft Conditions Confidentialité et cookies Développeurs Français.